La patinoire en quelques mots

Depuis 2008, la Ville de Nyon – en partenariat avec le Hockey Club de Nyon – met gratuitement à disposition une patinoire couverte de 525m2 sur la Place des Fêtes de Rive. Au fur et à mesure des années, elle devient un lieu de vie incontournable de la période hivernale nyonnaise.
Actualités

Tenez-vous informez ici des différents informations en lien avec la patinoire ainsi que des différentes ouvertures des sections du site internet.

Retrouvez la vidéo d’un petit reportage de Nyon Région Télévision sur la patinoire de Nyon lors de son inauguration le 24 octobre 2017. (lien vers la vidéo) (reportage à partir de 29min45 )
La patinoire, avec la collaboration de la Ville de Nyon, se réjouit de vous accueillir pour une nouvelle soirée Silent Disco : le samedi 16 décembre 2017. Notez-bien la date dans vos agendas 🙂
Les inscriptions pour les soirées privées sont désormais ouverte.

Les inscriptions pour l’école de hockey et de patinage artistiques sont ouvertes dans les sections concernées.

Enseignantes, enseignants, les inscriptions pour les écoles sont ouvertes dans la section Ecole (vous y retrouverez également le calendrier des réservation).
Vidéos et photos en lien avec la patinoire

Retrouver une petite vidéo avec le Time Lapse du montage de la patinoire en 2016 : lien vers la vidéo
Les photos de la saison 2016-2017 sont enfin arrivées, retrouvez les photos de l’inauguration, de la Silent Disco et du match contre Coppet du 23 janvier 2017.
Retrouver le mini-reportage de NRTV sur la Silent Disco du 17 décembre ! lien vers la vidéo (32min07 à 34min10) ainsi que le reportage sans commentaire de La Télé ici
Retrouvez une autre vidéo sur le Hockey Club de Nyon et la patinoire. Reportage sur Nyon Région Télévision (reportage de : 8min55 à 11min42) : lien vers la vidéo.

Les photos de la saison précédente sont à nouveau disponible dans la dernière section du site : Photos.
Retrouvez la vidéo d’un petit reportage de Nyon Région Télévision sur la patinoire de Nyon lors de son inauguration. (lien vers la vidéo)

Retrouvez-nous et partagez maintenant sur la page officielle Facebook. @patinoiredenyon
Nouveautés

En 2016, la patinoire a évolué afin d’offrir toujours plus de belles expériences pour le public. En 2017 nous pérennisons les nouveautés apportées lors de la saison précédente. Ainsi la patinoire ouvrira ses portes comme l’année dernière soit 5 semaines de plus qu’il y a deux ans. L’ouverture 7 jours sur 7 et l’ouverture tous les midis est également reconduite.

Nous continuons également a séparé le patinage libre et le hockey libre afin que tous les utilisateurs puissent profiter d’une grande surface de glace. Il sera toujours possible de faire du Eisstock les midis en semaine.

De plus, nous continuons cette année l’école de patinage artistique.

Les soirées privées restent toujours majoritaires le long de la saison mais pendant les vacances de Noël l’ouverture de la patinoire sera prolongée jusqu’à 20h afin que le public puisse profiter un maximum de l’infrastructure (supprimant ainsi quelques soirées privées pendant les vacances de Noël).

Des soirées publiques seront encore proposée cette saison, leurs dates sont disponible à la rubrique Soirée Publique. C’est le bon plan si vous désirez manger une fondue en famille ou entre amis et que vous n’arrivez pas à réunir les 20 personnes nécessaire pour une soirée privée.

Bien que destinée prioritairement aux enfants, aux adolescents, aux écoles, à l’apprentissage du hockey sur glace et du patinage, la patinoire est bien sûr ouverte gratuitement à toutes et à tous.

Diverses activités sont proposées à la patinoire de Nyon :

Plages horaires réservées pour les écoles
Cours de hockey
Cours de patinage artistique
Patinage libre
Hockey libre
Eisstock
Buvette (ouverte tous les jours)
Soirées privées
Soirées publiques